Assemblée Générale 2020

L'Assemblée Générale Ordinaire du Cercle d'Éthique des Affaires s'est tenue le mardi 23 juin 2020 en visioconférence, suivie d'un Conseil d'Administration pour l'élection du Président de l'association.

Ont été abordés les points suivants :

• Rapport moral 2019 et d’activités juin 2010/ juin 2020

• Rapport financier 2019

• Vote sur les résolutions

• Élection du Conseil d’Administration

Consulter le dossier de l'Assemblée

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

L’AGO de l’association a été organisée en visioconférence.

Plus d’un tiers des membres de l’association étant présents ou représentés, (tel que précisé dans les statuts de l’association) l’AGO a pu valablement statuer.

1. Présentation du Rapport moral de l’exercice 2018 et des activités du CEA en 2018/2019

Le rapport moral de l’exercice 2020 a été présenté par Dominique Lamoureux, Président de l’association. Les activités juin 2019/ juin 2020 ont été présentées par les responsables de chacune d’elles. Ont été rappelées :

• 3 conférences Prospectives du Club Pro,
    • 6 Ateliers pratiques,
    • 1 Colloque Recherche-Entreprises d’une journée,
    • 2 Librairies de l’éthique,
    • le lancement de l’initiative Génération Ethique saison 2,
    • le Prix Ethique en partenariat avec l’université de Cergy,
    • la présentation du Baromètre du Climat Ethique CEA – La Poste,
    • et la co-organisation du colloque de l’EBEF à Londres.

Un point a été fait sur les actions de communication entreprises (lettres d’actualité, compte-rendus d’événements, interviews, articles et réseaux sociaux).

En 2019/2020, le CEA a accueilli 5 nouvelles entreprises. 5 entreprises ont quitté l'association. Le CEA compte aujourd’hui 55 entreprises totalisant 125 adhérents, 3 écoles totalisant 9 chercheurs-universitaires et 3 experts, soit un total de 137 adhérents.

Dominique Lamoureux a mis l’accent sur la qualité du travail effectué cette année et le nombre d’événements organisés malgré l’actualité mouvementée et a remercié l’ensemble des membres du Bureau et du Conseil d’Administration.

2. Présentation du rapport financier 2019 (comptes de résultat et bilan)

Marie-Agnès Vieitez, Trésorière de l’Association, a présenté son rapport financier et commenté les comptes du CEA au 31/12/2019. Elle a qualifié la situation financière de l’association de saine et stable.

3. Vote sur les résolutions

Les résolutions ont été adoptées à la majorité simple des présents ou représentés conformément aux statuts de l’Association.

4. Renouvellement ou nomination des administrateurs

On été soumis au vote de l’Assemblée le renouvellement de mandats ou nomination de nouveaux administrateurs proposés par le Bureau du CEA.

Tous les candidats on obtenu un nombre de voix suffisant pour rester ou accéder au poste d’administrateur pour une durée de 3 ans renouvelable.

Voir la composition du Conseil d’Administration

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Conformément aux statuts de l’association, le Conseil d’Administration a voté pour l’élection du président du Bureau de l’association. Dominique Lamoureux seul candidat en lice a obtenu sa réélection à la majorité des voix. Il est réélu président du Cercle d’Éthique des Affaires pour une durée de 3 ans.