Novembre 2020
DOMINIQUE LAMOUREUX, PRÉSIDENT DU CEA, DEVIENT RÉFÉRENT ÉTHIQUE DU GLOBAL COMPACT FRANCE
A l’occasion de la tenue de son dernier Conseil d’Administration, le Global Compact France a nommé Dominique Lamoureux, président du Cercle d'Éthique des Affaires, comme son Référent Éthique.
A ce titre, Dominique Lamoureux aura pour missions de s’assurer du bon respect des différentes procédures éthiques, de la gestion du risque réputationnel et des controverses pouvant viser les entreprises adhérentes et de l’amélioration continue de la gouvernance du Global Compact France.
Son mandat est de 3 ans non renouvelable.
DOMINIQUE LAMOUREUX A ÉGALEMENT ÉTÉ NOMMÉ PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ÉTHIQUE DE LA SNCF
Sa grande expérience de l’éthique appliquée en entreprise lui permettra de prendre la direction d’un comité qui a pour mission de définir la politique éthique de la SNCF pour les années à venir et de vérifier sa bonne application au sein du Groupe.
Le Cercle d’Éthique des Affaires se réjouit de ces deux nouvelle nominations.