L'ÉTHIQUE DE LA SOUS-TRAITANCE

Prochaine rencontre du Club Pro au Raphaël, le vendredi 21 avril 2017.

Le sous-traitant est au cœur de la chaîne de valeur de l’entreprise.

Amené parfois à collaborer avec plusieurs groupes, il se trouve souvent à la croisée de nombreuses exigences de bonnes pratiques dont la nature et le niveau de granularité peuvent être extrêmement variés d'un donneur d'ordres à l'autre.

Les entreprises n’auraient-elles donc pas intérêt, pour faciliter une bonne application de leurs exigences, à les harmoniser par secteur professionnel ?

Mais également à mutualiser les investissements en matière de formation et de mise à niveau de leurs sous-traitants, sans porter atteinte à l'autonomie et la performance de ceux-ci ? 

La prochaine réunion du Club Pro du CEA, organisée le vendredi 21 avril 2017 de 8 h 30 à 10 h 30 à l’Hôtel Raphaël, vous propose un moment d’échange et de réflexion sur le partage de l’éthique entre entreprise et sous-traitant / fournisseur / prestataire. 

Les intervenants

Elisabeth Gambert, Directeur RSE et Affaires internationales de l’Association française des entreprises privées (AFEP), présentera le nouvel environnement réglementaire qui s'impose à l'entreprise : Loi sur le Devoir de Vigilance, Principe Directeur de l'OCDE, New Slavery Act etc.

Claire Brabec-Lagrange, Directeur Achats Groupe Engie, témoignera sur les préoccupations, problématiques et mesures mises en place par un grand groupe international.

Corinne Lagache, Senior-VP Group Compliance Officer du groupe Safran, présentera l’initiative sectorielle de l’industrie aéronautique et de défense qui propose un code de conduite mondial à l’attention de ses fournisseurs.

Partager