CONFÉRENCE IFACI 14-15 NOVEMBRE 2019

Lieu : BEFFROI DE MONTROUGE
2 place Emile Cresp 92120 Montrouge

 

Cette année, L’IFACI s’associe à l’AFAI, à l'AFCDP, à l’AFCE et au CERCLE D'ÉTHIQUE DES AFFAIRES pour organiser cet événement majeur qui s’adresse à l’ensemble des professions de la Gouvernance, du Risque et du Contrôle.

De nombreux ateliers et séances plénières figurent au programme dont les panels :

  • « Alerte éthique : attrape-moi si tu peux ! »
  • « Individu, entreprise, société : même éthique, mêmes valeurs ?
  • « Ethique : tirer parti de l'expérience du monde sportif

Nos métiers peuvent-ils aujourd’hui susciter la confiance attendue par nos parties prenantes demain ?
 
Mobilisées par leurs parties prenantes - législateurs, investisseurs, grand public, collaborateurs…, les organisations prennent conscience de leur rôle véritable dans leur écosystème : elles élargissent leur mission et leurs objectifs stratégiques.
 
Elles redéfinissent leur processus de création de valeurs en intégrant l’ensemble des capitaux et des ressources utilisés : financier, manufacturier, intellectuel, humain mais aussi sociétal et environnemental.
 
Face à ces transformations et à ces nouvelles complexités, la confiance accordée par ses parties prenantes internes et externes est essentielle et plus que jamais stratégique pour la santé d’une organisation !
 
Pierre angulaire de cette chaîne de confiance, les métiers de l’audit interne, du contrôle interne et des risques doivent évoluer pour toujours assurer la fiabilité, la pertinence et l’exhaustivité de l’information produite.

Lors de la conférence annuelle de l’IFACI « Capital - Confiance » au Beffroi de Montrouge, les 14 et 15 novembre 2019, explorez les évolutions, les ambitions, les questionnements que posent cette transformation majeure dans nos métiers.

 

  • Dominique Lamoureux, Président du CEA, interviendra le 14 novembre à l’Atelier Conférence sur « La conformité en quête de sens ! ».
  • Et Marie-Agnès Vieitez (Faurecia) interviendra le 15 novembre à l'Atelier Conférence « Maîtrise des risques de conformité : éviter la guerre des territoires ».

 

PROGRAMME ET INSCRIPTIONS

Partager